Lilia, 9 ans, décède après avoir été poignardée en pleine rue: quelques minutes avant, elle était filmée en train de jouer avec sa sœur

Capture
Capture d’écran The Sun

Le 28 juillet dernier, en fin d’après-midi, Lilia et sa sœur jouent dans la rue juste en face du café dans lequel leur mère, Tina, travaille. Bien que Tina les surveille depuis le café, un moment d’inattention a suffi pour que Lilia soit victime d’une attaque au couteau et ce, en pleine rue. Malgré l’intervention rapide des secours, la petite-fille n’a pas survécu.

Comme le révèle The Sun, un suspect a été arrêté et accusé du meurtre. Il s’agirait d’un homme d’origine lituanienne qui travaillait comme ramasseur de fruit dans la rue. L’homme a comparu lundi devant le tribunal et n’a adressé la parole que pour confirmer son nom, sa date de naissance et son adresse. Il a été ensuite placé en détention provisoire.

Sur les images de vidéosurveillance, révélées jeudi par la chaîne anglaise ITV News, on peut apercevoir la petite-fille dix minutes avant l’attaque. Elle joue alors joyeusement dans la rue avec sa sœur. Quelques instants plus tard, on peut voir des officiers de police et les secours se précipiter en direction de la petite fille. Plusieurs passants remarquent alors qu’il se passe quelque chose et se rapprochent alors près des lieux du drame. Un officier se charge alors de les tenir le plus à l’écart de la scène.

Depuis ce drame, la famille de Lilia se retrouve forcée de se cacher, craignant d’être à leur tour victime d’une attaque. « La famille est tellement inquiète », confie au Sun un ami proche de la famille. « Ils ne peuvent plus rester chez eux. Ils craignent tellement que la personne qui a pu faire ça soit toujours dehors. Ils ont peur d’être à leur tour des cibles. C’est juste horrible : ils doivent faire face à la perte de Lilia et en même temps, ils ressentent le besoin de protéger leur autre petite-fille ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo