Mercato à Anderlecht: Francis Amuzu se dirige vers Nice pour 8 millions d’euros

Photonews
Photonews

Francis Amuzu a-t-il disputé son dernier match pour le Sporting ? Le Belge d’origine ghanéenne s’apprêterait en effet à quitter le RSCA pour l’OGC Nice pour un montant qui avoisinerait les 8 millions d’euros. L’intérêt du club français pour le joueur belge d’origine ghanéenne se concrétiserait donc bien. Car il n’est pas nouveau. En effet, durant l’hiver dernier, le journal « L’Équipe » avait annoncé que les Aiglons avaient fait de l’Anderlechtois leur priorité. Si on ne valide pas officiellement l’information du côté du RSCA, on ne la dément pas non plus. « Je ne peux rien confirmer », déclarait Felice Mazzù ce jeudi soir en marge de la victoire de ses ouailles. « Mais j’ai effectivement entendu ces bruits-là. »

Francis Amuzu, 22 ans, a disputé son premier match avec l’équipe première du RSCA le 22 décembre 2017 contre Eupen. Ce jour-là, il avait inscrit le seul et unique but de la rencontre, faisant naître de grands espoirs en lui. Mais en quatre saisons et demie à Saint-Guidon, il n’aura jamais réussi à faire décoller ses statistiques, inscrivant 17 buts et délivrant 16 assists.

Anderlecht pourrait dès lors largement remplir ses caisses dans les prochains jours. Car le club bruxellois est également en tractations avec Manchester City qui souhaiterait s’attirer les services de Sergio Gomez. Le montant de ce transfert-là pourrait, lui, dépasser les 15 millions d’euros…

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo