Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Un couple et un enfant échappent à l’incendie de leur maison à Marcinelle: «On était en état de choc, on ne savait plus parler»

Un couple et un enfant échappent à l’incendie de leur maison à Marcinelle: «On était en état de choc, on ne savait plus parler»

Ce jeudi vers 23h30.
Ce jeudi vers 23h30. - FVH

Ce jeudi aux alentours de 23h30, un incendie s’est déclaré dans une maison à appartements de la rue du Basson, à Marcinelle. À l’arrivée des pompiers de la zone de secours Hainaut-Est, ils ont constaté qu’une pièce située au premier étage était en proie aux flammes. Mais les occupants étaient déjà sortis de l’habitation. Les parents se sont réveillés et sont sortis avec l’enfant de 5 ans, avant d’alerter le voisin qui vivait au rez-de-chaussée et, tous ensemble, quitter le bâtiment en flammes.

Les pompiers de Marcinelle, sous les ordres du lieutenant Jinda et du sergent Pierre Herin, sont intervenus avec un départ complet comprenant notamment une citerne, une autopompe et une échelle. Une ambulance a également été requise en prévention mais on ne déplore aucun blessé. Les logements restent inhabitables…

>> Voici ce qui a causé l’incendie.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo