«Peut-être qu’on s’est trompés»: la productrice de «Fort Boyard» répond à ceux qui critiquent les tigres en 3D de l’émission

Copie de Design sans nom - 2022-08-05T112827.496
France 2 / Isopix

Début juillet, « Fort Boyard » a fait son retour pour une 33ème saison sur France 2. L’émission, qui est proposée le vendredi chez nous sur Tipik, a fait peau neuve, notamment en supprimant les célèbres tigres qui trônaient dans la salle du trésor, pour les remplacer par des fauves en 3D.

Une décision qui avait fait vivement réagir. Saluée d’un côté pour la protection du bien-être animal, critiquée par d’autres qui estimaient que les tigres représentaient l’âme de l’émission.

Quoi qu’on en pense, les nouveaux tigres en 3D n’ont pas satisfaits tout le monde non plus. Et Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission, a tenu à réagir aux critiques : « Il y a un effet d’aficionados de Fort Boyard sur les réseaux sociaux. Quand on change trois notes du générique, ça s’enflamme. Il faut relativiser les critiques », a-t-elle lâché, lors de son passage chez Europe 1 ce jeudi.

Et de poursuivre : « Peut-être qu’on s’est trompés. Moi, je les trouve très bien nos tigres. J’ai même demandé à ce qu’ils soient renforcés l’année prochaine. »