Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Honnelles: encore plusieurs dizaines de ballots en feu, les pompiers mobilisés

Plusieurs dizaines de ballots de paille ont pris feu.
Plusieurs dizaines de ballots de paille ont pris feu. - ZHC Poste de Quiévrain.

Pompiers et policiers sont intervenus dans la nuit de mercredi à jeudi, rue Comtesse de Belleville à Montignies-sur-Roc (Honnelles). À l’appel, on leur parle d’un feu de champ sur 400 mètres. Sur place, l’autopompe de Dour est mobilisée, ainsi que les citernes de Quiévrain et de Saint-Ghislain. La police des Hauts-Pays se trouvait sur les lieux également.

Aucune évacuation

Au moins une vingtaine de ballots de paille étaient ravagés par les flammes. L’incendie était très impressionnant. Heureusement, ça s’est limité au champ. Aucune évacuation n’a dû avoir lieu, nous précise le bourgmestre Matthieu Lemiez. « Des pompiers de différentes casernes sont intervenus. Je les remercie de veiller sur la population. » Ces ballots étaient enfermés dans un plastique, et le feu a probablement pris sous l’effet de la chaleur, précise le maïeur d’Honnelles. Les pompiers sont repartis vers 7 heures du matin.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo