Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

«Inacceptable», «criminel»: les habitants de «la pire rue du pays» n’en peuvent plus! (photos)

Photos
Illustration
Illustration - Belga

London Road à Swanscombe, « la pire rue du Royaume-Uni », selon ses habitants, a fait l’objet de 73 permis pour des travaux au cours des quatre dernières années. Pendant cette période, 18 conduites d’eau ont également dû être réparées.

Les riverains en ont assez : ils disent souffrir régulièrement d’une faible pression d’eau car les vieux tuyaux en fonte ont tendance à éclater. Ils ont également signalé s’être réveillés sans eau du tout pendant le week-end de la canicule de cet été, rapporte Kent Online. En raison des problèmes, les résidents demandent maintenant à la compagnie des eaux d’améliorer ses services, par le biais d’une pétition. « Les travaux ont été promis par la compagnie des eaux sur leur site internet, mais la réalité n’a pas suivi », déplore un habitant.

« C’est inacceptable pour les riverains », s’indigne Emma Ben Moussa, membre du conseil communal à l’origine de la pétition. « C’est un gaspillage d’eau criminel alors même que l’on nous dit que nous devons nous préparer à des conditions de sécheresse. »

« Nous savons qu’il n’est pas acceptable de perdre autant d’eau précieuse et nous faisons quelque chose pour y remédier. Ce ne sera pas rapide, mais nous progressons et nous avons atteint notre objectif au cours des deux dernières années », s’est défendue la compagnie des eaux.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo