Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Fauché à vélo à Hensies, Salvatore est un miraculé: sorti de l’hôpital, il témoigne, «j’ai passé douze jours aux soins intensifs»

Témoignage
Salvatore a été fauché par un jeune conducteur de 20 ans.
Salvatore a été fauché par un jeune conducteur de 20 ans. - J.C.

Salvatore Abraini tient à remercier ses deux anges gardiens, comme il les appelle. Amélie et son compagnon Rodrick habitent près des lieux de l’accident. Le dimanche 3 avril, dans la matinée, le couple était à la maison. « J’étais dans la chambre de devant, quand j’ai entendu un boum », nous explique la riveraine. « J’ai regardé par la fenêtre, et j’ai vu un vélo devant mon domicile. »

Un délit de fuite venait d’être commis, rue des Chiens à Hensies. Alors qu’il roulait à vélo, Salvatore a été fauché par un jeune conducteur, par l’arrière. L’automobiliste de 20 ans a paniqué, et a pris la fuite ! Le parquet de Mons avait alors expliqué qu’il était rentré chez ses parents. Ceux-ci ont pris la décision de le dénoncer à la police. Son père a d’ailleurs demandé régulièrement des nouvelles de Salvatore au fils de la victime…

►► Plusieurs mois après, Salvatore témoigne: « J’ai passé douze jours aux soins intensifs »

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo