Victor Boniface, nouvelle recrue de l’Union Saint-Gilloise, ne pourra pas jouer contre les Rangers ce mardi

DSC08787-Copie

Victor Boniface a rejoint l’Union Saint-Gilloise début août mais l’attaquant nigérian, fraîchement arrivé Bodø/Glimt, ne pourra pas disputer le match de retour du 3e tour de qualification de la Ligue Champions. Le règlement de la Ligue des Champions l’en empêche.

En effet, Victor Boniface a déjà disputé deux tours de qualifications de la Ligue des Champions avec Bodø/Glimt, le champion de Norvège. Il a disputé quatre rencontres et inscrit au total cinq buts. Le règlement est clair : «  aucun joueur n’est autorisé à jouer pour plus d’un club en UEFA Champions League, en UEFA Europa League et/ou en UEFA Europa Conference League au cours de la même saison ».

Cependant, si l’Union Saint-Gilloise se qualifie pour les phases de poules de la Ligue des Champions ou bien de l’Europa League, l’attaquant de 21 ans pourra bien être inscrit sur la liste unioniste pour disputer un match de Coupe d’Europe. Ce mardi 9 août, l’Union Saint-Gilloise affronter les Rangers de Glasgow lors du match retour du troisième tour de qualification à la Ligue des Champions. Après s’être imposés 2-0 en Belgique, les Unionistes veulent accéder au prochain tour.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo