Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Drame de Strépy: la chambre du Conseil requalifie les faits en meurtre et non plus en homicide involontaire!

D’après la Chambre du Conseil de ce vendredi, Paolo Falzone est désormais inculpé de meurtre.
D’après la Chambre du Conseil de ce vendredi, Paolo Falzone est désormais inculpé de meurtre. - DR et J.T.

Comme nous vous le précisions ce vendredi, la Chambre du Conseil de Tournai a décidé de maintenir en détention Paolo Falzone, le chauffeur du drame de Bracquegnies. Pour rappel, le 20 mars dernier, le conducteur a heurté de plein fouet des gilles et accompagnants qui participaient à un ramassage du carnaval du village de l’entité louviéroise. Six personnes sont décédées, dix ont été gravement blessées et 27 légèrement. Le trentenaire avait alors été placé sous mandat d’arrêt du chef d’homicide involontaire et de coups et blessures involontaires.

Une requalification déjà demandée

Le renouvellement du mandat d’arrêt prononcé ce vendredi par la Chambre du Conseil de Tournai est, comme la fois précédente, valable pour une durée de deux mois. Toutefois, Frank Discepoli, l’avocat du chauffeur, a décidé de faire appel de la décision. Le défenseur de Paolo ne nous l’a pas confirmé mais cet appel porte, très certainement et essentiellement, sur le motif d’inculpation des faits. L’on sait, en effet, désormais que la Chambre du Conseil de ce vendredi a pris une autre décision que celle du renouvellement mandat d’arrêt.

►► Elle a également décidé de requalifier les faits en meurtre.

►► Voici ce que cela change pour Paolo Falzone.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo