Virgnie se retrouve sans valise après ses vacances en Grèce: elle sait pourtant où elle se trouve grâce à un GPS, «le capital vacances est bousillé»

PHOTONEWS_10917470-038
Photonews

Virginie est une femme prévoyante. Cette Française adore voyager mais a une réelle phobie de perdre ses bagages. Une vraie phobie. À tel point que la Française opte toujours pour une compagnie aérienne plus cher (Air France) en pensant que cela fera la différence. Malheureusement pour elle, voilà qu’elle se retrouve sans son bagage… pour la troisième fois.

Revenue de ses vacances en Grèce avec une amie après un vol avec escales, Virgnie a en effet découvert que sa valise était restée à Athènes. Elle connaît même l’endroit précis puisque son bagage est équipé… d’un GPS. « Pour voyager plus tranquillement, j’ai mis un tracker dessus », explique-t-elle à Midi Libre. Dans sa mésaventure, la Française a tout de même réussi à sauver son bagage cabine. Non sans mal. « Ils voulaient que je la mette en soute. Ma copine a accepté, elle a perdu ses deux bagages. Moi, je ne regrette pas d’avoir fait un scandale pour la garder avec moi. »

Car depuis son retour, impossible pour Virginie d’obtenir un interlocuteur chez Air France pour lui expliquer que sa valise « perdue » ne l’est pas vraiment puisqu’elle sait exactement où elle se trouve grâce à son tracker : dans le hall A de l’aéroport d’Athènes. « En plus, elle est bleue avec une bride rose tout autour. Celle de mon amie, c’est pareil. Quand même, ça se voit ! », ajoute la dame qui se dit prête à retourner en Grèce pour récupérer ce qui lui appartient.

Car dans cette valise, des choses importantes s’y trouvent pour celle qui se définit comme une « fashion addict » : habits de marque, chaussures, cadeaux… « En fait, j’ai tellement peur à chaque fois de perdre mon bagage que je fais une check-liste, je sais exactement ce qu’il y avait dedans. Ce n’est pas sérieux de la part d’Air France. J’ai fait un voyage extraordinaire mais le capital vacances est bousillé. »

Virgnie garde cependant espoir de récupérer son bien puisqu’Air France indique chercher les bagages manquants pendant 90 jours ! « La valise de madame est en attente de traitement », précise d’ailleurs la compagnie à nos confrères.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo