Dave, Véronique Genest, Patrice Laffont, Benjamin Castaldi: ces stars en manque d’argent et «obligées de travailler» qui irritent les internautes

Vidéo
Copie de Design sans nom - 2022-08-08T150517.340
Isopix / C8 / Télé Star

Ces derniers temps, c’est presque devenu une mode d’évoquer ses soucis financiers sur la place publique. À chaque fois, les réactions des internautes ne se font pas attendre : « Comment ose-t-il se plaindre ? », « N’est-elle pas gênée ? », « Quand je vois tout ce que je pourrais faire avec 10.000 euros… »

Forcément, entendre ceux qui ont été sur le haut de l’affiche se plaindre quand on a du mal à atteindre les deux bouts, ça peut faire grincer des dents !

Véronique Genest

Il y a d’abord eu Véronique Genest. En septembre 2021, la star de « Julie Lescaut » expliquait arriver « au bout de sa réserve d’argent » : « J’ai des charges énormes… J’ai ma mère à charge dans un Ehpad, j’ai l’ex-femme de mon mari à charge. On a beaucoup de charges, on entretient les gens. On a aussi des frais quotidiens. La vie est compliquée », lâchait-elle, lors de son passage sur le plateau de Jordan de Luxe. « Il me faut beaucoup pour vivre. Je ne suis pas dépensière. Ça part juste dans les frais. J’ai des charges fixes qui sont énormes. Je ne me plains pas. Il me faut au moins 10.000 euros par mois. »

Plus récemment, Véronique Genest est revenue sur ses propos qui avaient fait grand bruit, affirmant ne pas « se plaindre » de sa situation, qui l’oblige à continuer de « travailler ».

Benjamin Castaldi

Un mois plus tard, c’est Benjamin Castaldi, longtemps endetté, qui évoquait ses difficultés financières sur le plateau de « Touche pas à mon poste » : « J’ai mon passé qui est lourd. À la fin du mois, il ne me reste rien. Je ne me plains pas mais là je suis en train de tout régler, la pente est raide », confiait celui qui, malgré un salaire de 20.000 euros, n’a « que » 1600 euros pour vivre sur un mois, après saisies d’huissiers. « J’ai vraiment pris le taureau par les cornes et je vais y arriver. Il y a bien pire que moi, j’ai la chance d’avoir un travail, je suis très heureux comme ça », confiait-il, face à Cyril Hanouna.

Patrice Laffont

En novembre 2021, on a eu droit aux problèmes d’argent de Patrice Laffont. L’ancien animateur vedette du service public français, qui a notamment présenté « Fort Boyard », expliquait à Jordan de Luxe avoir une « petite retraite » de 3500 euros : « Le jour où je ne travaillerai plus, où il n’y aura plus ‘Des chiffres et des lettres’ ni le théâtre, je serai un peu dans la merde (…) Mais c’est comme ça. J’ai 82 ans, ce n’est pas grave, je mourrai peut-être dans la rue », lâchait-il, s’attirant lui aussi les foudres des internautes.

Dave

Plus récemment, c’est le chanteur Dave, qui n’a jamais caché avoir participé à « Mask Singer » pour l’argent, qui a révélé n’avoir mis « aucun argent de côté », auprès du magazine « Nous Deux » : « Pour vous dire la vérité, la plupart des artistes de variété n’ont pas eu de fiches de paie jusque dans les années 1980. Je n’ai mis aucun argent de côté pour la retraite. Il faut donc que je continue à travailler », confiait Dave, avant d’expliquer n’avoir que la moitié de la retraite que touche une de ses amies hôtesse de l’air…