Files monstres, manque d’effectifs, «organisation catastrophique»... scènes de chaos à Brussels Airport, les passagers sont furieux: «Un scandale»!

ipiccy_image - 2022-08-08T152738.905
DR

Ce lundi, il fallait beaucoup de patience aux personnes qui atterrissaient à l’aéroport de Zaventem. Plusieurs lecteurs nous ont partagé via notre bouton « alertez-nous » leur pénible expérience.

Parmi eux, Edouard, qui revenait d’un voyage en Albanie. Le Belge n’en croyait pas ses yeux quand il s’est retrouvé dans la file pour le contrôle des passeports. Il a rapidement compris qu’il y passerait des heures. « Il n’y avait que cinq policiers pour des milliers de passagers, l’organisation était catastrophique », nous raconte-t-il.

« Les gens doivent attendre des heures, et cela n’a pas l’air de déranger le personnel de l’aéroport », ajoute Edouard. « J’ai atterri à 12h15, à 14h on ne m’avait toujours pas contrôlé, j’ai attendu plus de deux heures ! », déplore-t-il. Mais il insiste sur un autre point qui l’a particulièrement choqué : les prix exorbitants des consommations à l’aéroport. « Les gens doivent attendre et dépensent leur argent dans leurs commerces beaucoup trop chers », déplore Edouard. « 5,20 euros l’Aquarius et dix euros pour un sandwich ! C’est un scandale ! », ajoute le Belge.

Les images envoyées par nos lecteurs sont révélatrices de la situation chaotique à l’aéroport. On peut voir d’énormes files, qui n’ont pas l’air d’avancer à un rythme correct. Un retour sur le sol belge dont les passagers se souviendront...

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo