En ce momentNouveau SudinfoCharleroi - StandardCrise énergétique Accueil Sport Cyclisme

Tiesj Benoot souffre d’une fracture de la nuque suite à une chute à l’entraînement

Fin de saison abrupte pour l’équipier de Wout van Aert chez Jumbo-Visma, qui doit notamment renoncer aux Mondiaux.

Tiesj Benoot a été sévèrement touché après une lourde chute à Livigno, où il était en stage et va probablement devoir mettre un terme à sa saison. Le Gantois souffre d’une fracture à la nuque et est dans un état stable, a confirmé le coureur de Jumbo-Visma mardi sur Instagram.

« Avant tout, je voudrais informer tout le monde que je me sens bien », a écrit Benoot sur les réseaux sociaux. Hier (lundi, ndlr), j’ai été impliqué dans une chute dans les Alpes italiennes. Je suis maintenant à l’hôpital où je reçois des soins pour récupérer. Malgré la gravité de la situation, les examens ont montré que je souffre d’une petite fracture à la nuque. Ma vie n’a jamais été en danger et je suis dans un état stable. Merci à tous pour vos messages. Dans les prochaines semaines, je vais me concentrer sur ma rééducation. »

Selon Het Laatste Nieuws, Wellens s’est blessé suite à une collision avec une voiture, dont le conducteur manœuvrait pour quitter un parking, sans regarder autour de lui. Sa fin de saison, avec une éventuelle participation aux Mondiaux en septembre, est compromise.

Wellens avait été un équipier modèle pour Wout van Aert et Jonas Vingegaard lors du Tour de France, le premier repartant avec le maillot vert et le second accrochant une première Grande Boucle à son palmarès. sur le plan personnel, il avait terminé 3e de la dernière Clasica San Sebastian, remportée par Remco Evenepoel.

Sudinfo

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles