Samaël, 4 ans, doit aller dans un centre à Barcelone pour espérer marcher un jour: ses parents organisent un «Family Day» pour financer ce voyage

Samaël se rendra déjà en Espagne au mois d’octobre.
Samaël se rendra déjà en Espagne au mois d’octobre. - Stéphanie Lurkin

Depuis octobre dernier, l’ASBL « Cap’Able » a vu le jour afin de récolter des fonds pour permettre au petit Samaël, 4 ans, de vivre une vie plus paisible. Atteint du syndrome de Smith Kingsmore, le garçon est en effet confronté à un polyhandicap (moteur et cognitif, mais également de l’épilepsie et des troubles autistiques). Grâce à un premier souper organisé le 7 mai dernier, les parents de Samaël ont pu financer un séjour de 15 jours de rééducation intensive (qui aura lieu en octobre) mais l’idéal étant 2 séjours par an, ils comptaient encore une fois sur la présence du public pour venir passer une belle journée.

Dans l’optique de financer un nouveau séjour dans un centre de rééducation renommé à Barcelone, et toujours avec l’espoir fou de voir marcher Samaël un jour, ils organisent le 27 août prochain à Berloz, leur premier Family Day rue de la Drève nº1.

>> Le programme complet de cette journée.

>> Stéphanie, la maman du petit garçon, témoigne.

Plus d’infos et réservations pour cet événement sur https ://cap-able-asbl.be/produit/family-day, cap.able.asbl@gmail.com ou au 0477/46.77.34. Pour les personnes souhaitant donner un coup de main, nous aurons besoin de bénévoles. Un don est toujours possible sur le numéro BE83 0689 4327 5315. À noter que la grande sœur de Samaël, Cassia, atteinte d’une IMC (Infirmité Motrice et Cérébrale), pourra également profiter des services du centre pendant une semaine grâce à l’argent récolté lors du souper de mai.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo