La soirée en discothèque se termine très mal: une tentative de meurtre sur le parking, une instruction ouverte!

ikona
Capture Google Street View

Les faits se sont déroulés samedi, vers 05h45 du matin, sur le parking de la discothèque Icona à Pecq, près de Tournai. Pour une raison que l’enquête devra tenter de déterminer, deux bandes de jeunes se sont affrontées. L’une des deux bandes venait de France.

Au terme de cette rixe, un individu est monté dans sa voiture, immatriculée en France, et a foncé sur le groupe rival. L’individu a percuté et blessé une jeune fille. Selon le substitut du procureur du roi M. Verheyen, « Ses jours ne sont pas en danger ». Faisant une marche arrière, le chauffard a foncé une seconde fois en direction de la bande adverse et a heurté cette fois-ci un jeune homme qui a été blessé.

« Le conducteur a pris la fuite en direction de la frontière française. Le dossier a été mis à l’instruction par le parquet pour tentative de meurtre, le chauffard ayant à deux reprises foncé sur l’autre groupe et blessé deux personnes. L’enquête se poursuit en Belgique mais aussi en France où des suspects ont été interpellés », indiquait lundi en fin d’après-midi Eric Delhaye, procureur du roi de division à Tournai.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo