En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Tournai Actualité de la région de Tournai

Péruwelz: vol de vélos spectaculaire chez Hubo, les voleurs sont passés par le toit!

Un vol de vélos électriques a été commis dans le magasin Hubo à Péruwelz dans la nuit de vendredi à samedi. Le préjudice n’est pas connu mais les dégâts occasionnés sont déjà réparés.

Décidément, les vélos ont la cote chez les voleurs ces derniers jours dans la région… Après le vol la semaine dernière chez Want You Bike, magasin de vélos situé le long du quai des Vicinaux à Tournai, on apprend que des malfrats ont utilisé quasiment le même modus operendi en fin de semaine dernière, dans la nuit de vendredi à samedi.

Cette fois-ci, c’est chez Hubo, situé à la rue Neuve Chaussée à Péruwelz, qu’ils ont opéré. Ils sont passés par le toit, en le perçant : le trou a été fait juste au-dessus de l’endroit où les vélos électriques étaient situés. Un lieu où aucun détecteur, ni alarme ne sont présents… De ce fait, plusieurs vélos électriques ont été pris. Pour sortir, les cambrioleurs ont utilisé des caisses de piscine ou autre afin de se créer un escalier et ainsi sortir les vélos via le toit. Des traces de passages, ainsi que des traces de roues ont été relevées dans le champ de maïs à proximité du magasin. Une batterie de vélo y a également été retrouvée.

Pas de lien avec l’affaire de Tournai

La direction du magasin péruwelzien a préféré ne pas répondre à nos questions : « Une enquête est pour le moment en cours donc nous ne préférons pas parler. Les dégâts n’étaient pas très importants et ils sont de toute manière déjà réparés ».

Est-ce la même bande qui avait déjà sévi quelques jours avant à Tournai ? Rien n’est moins sûr. « En l’état actuel des choses, il n’y a pas de lien établi entre les deux histoires », explique Eric Delhaye, procureur du Roi de division de l’arrondissement Tournai-Mons. « Bien entendu, au vu des deux affaires et compte tenu des modus operendi, on peut se poser des questions. C’est légitime mais je le répète, pour le moment, il n’y a rien ». Pour rappel, une trentaine de vélos avaient été dérobés pour être finalement retrouvés, une partie du moins, quelques jours plus tard sur l’autre rive de l’Escaut, dans un dépôt communal.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Tournai Actu

Voir plus d'articles