«Sandman»: pourquoi ce personnage des romans graphiques n’apparaît pas dans la série Netflix? Le créateur répond

3a0b85b_1659964538097-the-sandman-netflix
Netflix

Avec Tom Sturridge dans le rôle du marchand de sable, « Sandman » est disponible sur Netflix depuis le 5 août 2022 et semble conquérir les foyers : « Extrêmement cool ces deux premiers épisodes de Sandman ! », « Ça démarre vraiment bien ! », « Je viens de voir le premier épisode de Sandman et je suis en larmes sans vraiment savoir pourquoi », peut-on lire sur la toile.

Des retombées positives à la pelle pour la série fantastique adaptée des romans de Neil Gaman qui se fraye tout doucement en chemin vers un renouvellement pour une seconde saison. Seulement, après avoir visionné les premiers épisodes, les fans assidus ont rapidement remarqué qu’un personnage central manquait à l’appel. Il s’agit de John Constantine, cet antihéros spécialisé dans la magie noire.

Mais l’information sur son absence avait déjà été communiquée lorsqu’il a été annoncé au public que Jenna Coleman rejoignait le projet dans le rôle de Johanna Constantine. Confus, il n’a pas fallu longtemps avant que les internautes ne questionnent Neil Gaman, qui leur a fourni une réponse on ne peut plus clair : « La situation des droits avec John est certainement circonscrite en ce moment. Mais le plan pour que Lady Johanna et Joanna (sic) soient dans l’histoire et jouées par la même personne était prévu depuis le début. Cela semblait plus ordonné. C’est comme ça que ça a marché. », a-t-il tweeté en septembre 2021.

Grosso modo, d’autres projets sur John Constantine sont en cours de développement, ce qui empêchait l’intégration du personnage dans cette aventure signée Netflix.

La présence de la version féminine du pseudo-magicien vient donc palier à cela et offre de nombreuses péripéties aux téléspectateurs.