En ce momentNouveau SudinfoCharleroi - StandardCrise énergétique Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Un cycliste de 16 ans perd la vie après un dramatique accident à Malmedy

Après avoir lutté de toutes ses forces Lars Janssens, jeune cycliste flamand d’à peine 16 ans, s’est éteint ce lundi soir. Il avait été percuté la semaine passée par une voiture alors qu’il était en stage à Malmedy.

C’est une tragédie qui retourne toute une famille mais aussi tout le monde cycliste. Après avoir passé une semaine dans le coma, Lars Janssens, 16 ans, s’est éteint au Mont Légia, à Liège, après une semaine de coma, apprend-on via nos confrères de Het Laatste Nieuws.

décembre 2020

Le 2 août dernier, le jeune homme, originaire de la région d’Anvers, se trouvait à Malmedy, en stage avec toute son équipe cycliste. Alors que tout le groupe de passionnés s’entraînait à Cligneval, l’impensable s’est produit aux alentours de 14h50. Alors qu’il faisait demi-tour avec d’autres, il est percuté de plein fouet par une voiture. Immédiatement pris en charge par les secours il est transporté, dans un état très grave, à l’hôpital. Dans le même temps, le conducteur a été auditionné par la police. Il roulait sous l’emprise du cannabis. Son permis lui a été retiré pour 15 jours.

Une sanction, en attendant d’être jugée, qui peut sembler bien maigre au vu de la gravité des faits. À Merksplas, où vivaient Lars Janssens et sa famille, l’émotion est à son comble, de même que dans la Team Kempen, dont il faisait partie. L’équipe s’est d’ailleurs exprimée sur les réseaux sociaux. « Le cyclisme nous a beaucoup apporté et nous sommes devenus une famille proche qui se soutient contre vents et marées. Mais ce qui s’est passé la semaine dernière défie l’imagination. Lars Janssens a été victime d’un accident et est tombé dans un coma profond. Il s’est battu avec acharnement, mais a finalement succombé à ses blessures. Nous réalisons plus que jamais à quel point la vie est fragile. Mais nous ne sommes pas seuls. Par cette route, nous voulons exprimer notre soutien à la famille et aux amis de Lars en ces temps difficiles. Lars ne sera pas oublié dans notre club et notre famille » termine le club avec un hashtag dédié au jeune homme #RideForLars.

de videos

Un hashtag déjà largement utilisé par le monde cycliste, éploré par cette disparition.

Sudinfo

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles