En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

La Ville de Namur cherche un gestionnaire pour exploiter trois parcelles de culture

La Ville de Namur cherche un gestionnaire pour trois parcelles agricoles à Temploux. 2,65 hectares seront mis à disposition pour 15 ans, afin d’y développer des projets agroécologiques.

La Ville de Namur recherche un gestionnaire de parcelles afin de faire émerger des projets agroécologiques nourriciers et de circuit court. Elle dispose de trois parcelles à Temploux, sur une surface totale de 2,65 hectares : deux à cultiver et une dédiée à l’éco-pâturage. Elle souhaite les mettre à disposition, gratuitement, pour une durée de minimum 15 ans.

2,65 hectares.
2,65 hectares. - D.R.

Le gestionnaire sera donc chargé de sélectionner un ou des exploitants selon une procédure d’appel à candidats. La Ville de Namur s’occupera de l’aspect foncier, laissant aux professionnels la gestion des parcelles. La commune souhaite ainsi soutenir les initiatives alternatives pour voir émerger des cultures agricoles durables et respectueuses de l’environnement. Le but est également de relocaliser la production alimentaire.

Les candidatures sont à soumettre avant le lundi 15 août. Conditions d’accès, d’exploitation, et formulaire de candidature sont à retrouver sur le site du NID : www.le-nid.be.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles