Porsche rappelle près de 10 000 Taycan pour un problème de faisceau électrique

Porsche
D.R.

Les sièges avant de la Porsche Taycan sont très sophistiqués. Outre des réglages électriques, ils peuvent être chauffants, ventilés, voire carrément massants. Or, tout ceci nécessite beaucoup de moteurs électriques, et plus encore de câbles. C’est précisément là que se situe l’origine de cette campagne de rappel : sur certains véhicules produits entre le 2 octobre 2019 et le 18 mai 2021, ces faisceaux pourraient être mal fixés, avec donc le risque de s’abimer lorsque l’un des passagers avant règle son siège horizontalement. Or, cette détérioration pourrait avoir des conséquences sur le fonctionnement d’éléments de sécurité, tels que les airbags ou les prétensionneurs de ceintures.

9 570 Taycan sont concernés. Si le faisceau est détérioré, il sera remplacé. Dans le cas contraire, il suffira de mieux le fixer sous les sièges à l’aide d’un peu de ruban adhésif.

Pas de panique cependant : pour le moment, ce rappel ne concerne pas les modèles circulant en Europe. Si toutefois vous possédez une Taycan, rien ne vous empêche de faire contrôler votre voiture dans un atelier du réseau Porsche.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo