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Nico est resté sans voix lorsqu’il a reçu sa facture d’électricité: «On me dit que je dois payer 1.890 euros supplémentaires»

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« Il y a dix ans, j’ai fait installer des panneaux solaires », raconte Nico Neyens, de Sint-Huibrechts-Lille, à nos confrères de HBvL. « Chaque année, j’obtiens un rendement moyen d’un peu moins de 6 MWh. C’est plus que suffisant pour notre famille. »

Une famille moyenne consomme 3,5 MWh par an, le compteur de Nico tourne donc à l’envers. Néanmoins, il n’en a pas cru ses yeux lorsqu’il a reçu sa facture : « Cette année, je reçois soudainement une facture qui me dit que je dois payer 1.890 euros supplémentaires », explique-t-il, alors qu’il ne recevait plus de suppléments pour son électricité depuis l’installation de ses panneaux solaires.

L’année dernière, Nico a fait lui-même le relevé du compteur et pense avoir communiqué de mauvais chiffres. Mais Engie ne semble pas aller dans son sens. Contacté par nos confrères, le fournisseur indique que le relevé de 2021, bien qu’incorrect, a été validé par le gestionnaire du réseau de distribution, Fluvius. Engie a contacté ce dernier afin que l’erreur soit confirmée et corrigée, afin de renvoyer une facture correcte à Nico.

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