Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Campagne BOB à Aiseau, Châtelet et Farciennes: 2,5% des véhicules contrôlés en infraction

proof-g3eb84b07e_1920
D.R.

Sur trois jours, 122 personnes ont été contrôlées par les policiers, ainsi que 466 véhicules. On compte 52 infractions, 62 excès de vitesse sur 2447 soit 2,5 % en infraction. La police, sur sa page Facebook, partage également d’autres résultats : 18 défauts de contrôle technique, 1 conduite sous influence de la drogue, 3 conduites dangereuses, 13 infractions au port de la ceinture de sécurité, 2 GSM au volant. Et, concernant l’alcool au volant, on compte 5 « alertes » et un positif.

Patrouilles pédestres

Ce même week-end, le service de Proximité Châtelet a mis en œuvre des patrouilles de contrôles dans le centre-ville de Châtelet, notamment au niveau des terrasses, ainsi que dans le secteur du quartier Leburton.

14 personnes et 14 véhicules ont été contrôlés. Ces contrôles ont mené à la rédaction de 5 procès-verbaux, 4 pour infraction de roulage et 1 judiciaire. De telles opérations sont ponctuellement menées dans le cadre d’une approche sécuritaire visant à réduire les nuisances sociales.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo