Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Les riverains n’en peuvent plus: «Dès que le soleil se couche, ils tombent du ciel par milliers»

ISOPIX_22547263-006

Dès que la nuit tombe sur les rives de l’Escaut à Schellebelle, les jardins des habitants sont envahis de moustiques. « Profiter d’une soirée d’été à l’extérieur ou inviter des gens sur la terrasse est impossible », a déclaré Koen Huylebroeck, un riverain, à nos confrères de Het Laatste Nieuws. « Ils débarquent dans le jardin par milliers. »

Les moustiques viennent de marais se trouvant à proximité, un terrain manifestement propice à leur reproduction. C’est un problème qui ne date d’ailleurs pas d’hier, puisque l’état d’urgence communal avait dû être déclaré en 2018 à Wichelen.

De nombreuses mesures ont été prises, notamment l’installation de plantes de chanvre pour éloigner les insectes, des pièges anti-moustiques, etc. Le bourgmestre de Wichele, Kenneth Taylor, a également annoncé d’installation de piège dans les jardins des habitants. De nouvelles discussions doivent être entamées afin d’examiner de nouvelles pistes de solutions.

Retrouvez cet article et bien plus encore dans notre nouvelle application Sudinfo