En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Fil info

Nouveauté en Belgique: un supermarché chinois en ligne débarque chez nous

Après les Pays-Bas, le supermarché chinois en ligne Ochama va également livrer à domicile en Belgique, indique mardi le site spécialisé RetailDetail. L’information a été confirmée par l’entreprise elle-même.

Ochama, qui est une filiale du géant chinois de l’internet JD.com, est active depuis six mois aux Pays-Bas. Chez nos voisins, les clients peuvent commander leurs courses en ligne pour soit se les faire livrer soit aller les chercher eux-mêmes dans quatre points de retrait, à Amsterdam, Rotterdam, Utrecht et Leiden. L’enseigne n’occupe pas une main-d’œuvre très importante, l’essentiel des commandes étant préparé par des robots.

Ochama débarque donc à présent en Belgique, selon un message publié sur le réseau social chinois WeChat. L’extension de la livraison à domicile y est annoncée pour l’Allemagne, la France et la Belgique et ce, à partir/depuis le 4 août.

La gamme de l’enseigne chinoise va de l’alimentation à l’entretien de la maison et aux appareils électroniques. Pour commander, il faut d’abord devenir membre.

Les projets belges de l’enseigne chinoise ne sont pas clairs à ce stade. Il ne semble pas être question de points de retrait dans notre pays, pour le moment, seulement d’une possibilité de livraison à domicile. Il n’est pas possible non plus de commander des produits frais ou surgelés pour la Belgique.

Sudinfo

Aussi en Fil info

Voir plus d'articles