Un arbre s’écrase sur la voiture du fils de Véronique à Embourg: «J’ai une chance inouïe que Jordan soit toujours en vie»

ard
GSV

Jordan et sa copine étaient en voiture dans la côte d’Embourg en direction de Chaudfontaine lorsqu’un arbre s’est écrasé sur le capot de leur voiture. « À 30 cm près, c’était sur leur tête et ils étaient tués, tous les deux. Je considère que j’ai une chance inouïe que mon fils unique soit toujours en vie. »

Quand on voit l’état de la voiture, les dégâts sont impressionnants. Tout l’avant du véhicule est écrasé. Jordan est d’ailleurs lui-même encore sous le choc : « Il était minuit passé, C’est une route que je prends tous les jours pour rentrer à mon domicile. Le lieu de l’accident est d’ailleurs à 400 mètres de chez moi. » dit-il à RTL.

« J’ai freiné au maximum mais l’arbre est venu arracher mon capot, qui s’est écrasé sur le pare-brise. Il a ricoché sur le toit avant de terminer sa route 10 mètres plus bas. Forcément, les airbags sont sortis et la voiture s’est arrêtée ».

Heureusement, ils sont tous les deux indemnes, « Policiers, pompiers et ambulanciers, ils sont arrivés dans un temps record ».

Plus de peur que de mal pour ce couple dont la voiture est désormais totalement sinistrée. Plus d’une semaine après les faits, ils sont encore traumatisés, « depuis cette fameuse nuit, nous avons énormément de mal à dormir. Je me réveille dès que j’entends un craquement d’arbre et je me refais la scène. Et comme de mon balcon je vois le lieu de l’accident, c’est encore plus compliqué. Il me faudra du temps pour m’en remettre. »

La famille craint pour l’avenir car cette route est selon eux un passage très dangereux bordé d’arbres de chaque côté.

Retrouvez cet article et bien plus encore dans notre nouvelle application Sudinfo