En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Sport Football Diables rouges

Romelu Lukaku se livre sur sa saison difficile à Chelsea et sur son retour à l’Inter

Depuis son retour à l’Inter, Romelu Lukaku était resté assez éloigné du monde médiatique. Ce mercredi, il a pourtant accepté de répondre aux questions de DAZN.

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que le retour de Romelu Lukaku à Chelsea n’a pas vraiment été couronné de succès. Après une petite saison, celui qui était arrivé comme une star après une saison stratosphérique en Serie A est reparti par la petite porte chez son ex, l’Inter Milan. À l’aube de cet exercice 2022-2023, le meilleur buteur de l’histoire des Diables a accepté de revenir sur cet épisode compliqué de sa carrière.

« Je voulais vraiment retourner à Chelsea, parce que c’est mon équipe préférée depuis que je suis enfant », a-t-il confié à DAZN. « J’ai eu la chance de devenir un joueur clé là-bas, mais tout ne s’est ensuite pas passé comme prévu. Après les derniers matches du championnat, j’ai alors commencé à me poser des questions sur mon avenir. Je sentais que ce serait toujours difficile à Chelsea, donc j’ai préféré revenir à l’Inter. Quand je suis revenu, j’ai vraiment été touché par l’amour des gens, envers moi et ma famille. Je les remercie sincèrement, et je veux m’excuser pour la façon dont je les ai quittés. Mais c’est sur le terrain que je dois leur rendre tout ça. »

L’ancien Anderlechtois le sait mieux que quiconque, c’est sur ce fameux terrain qu’il sera le plus attendu. Avec un temps de jeu réduit (et c’est un euphémisme) à Chelsea, le Belge n’a pas eu l’occasion de montrer ce qu’il valait vraiment. Mais il compte bien rattraper le temps perdu sur les pelouses italiennes. « J’ai une sorte de colère en moi. Cette saison à Chelsea me donne une motivation supplémentaire, je veux faire encore mieux qu’avant ! Car, malheureusement, je pense qu’en un an, les gens ont oublié de quoi je suis capable… »

Sudinfo

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles