En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

«Il déverse toute sa haine» sur son ex et ses proches à Namur, Viroinval et Chimay

Le parquet de Namur a requis 3 ans de prison à l’encontre d’un homme poursuivi pour des faits de menaces, harcèlement, entraves méchantes à la circulation et incendies volontaires commis à Namur, Viroinval, Chimay et Ramilies.

Le prévenu, âgé d’une trentaine d’années, reprochait à son ex-compagne de ne pas lui accorder la garde de leur fils. « Il a, dans ce cadre, déversé toute sa haine sur elle et son entourage », indique le parquet de Namur.

Le 10 février 2020, il a fait plusieurs queues de poisson à son ex-compagne qui venait de lui remettre son fils. Le 26 février 2020, le prévenu a crevé les quatre pneus du véhicule de son ex. « Deux jours plus tard, il l’a menacée de mort. Des menaces qui ont encore été proférées durant deux ans », indique le parquet de Namur qui précise qu’il y a eu une escalade dans la violence des faits commis.

Le 12 août 2021, soit six jours après avoir menacé des policiers, le prévenu aurait incendié la caravane de son ancien beau-frère, à Chimay. Le 24 août 2021, c’est le mobile-home de la compagne du frère de son ex qui est parti en fumée. « Il se trouvait à 1,5 m d’une habitation habitée. Monsieur n’a aucun respect des règles et met ses menaces à exécution », ajoute le parquet de Namur.

Deux incendies que le prévenu conteste. Un sursis probatoire est demandé par son avocate, devant le tribunal correctionnel de Dinant. Jugement le 24 août.

BELGA

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles