Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

2.4 millions d’euros par match et 48.000 euros par minute de jeu: les chiffres inquiétants d’Eden Hazard au Real Madrid!

PHOTONEWS_10967432-055 (2)
Photo News

Cette saison sera-t-elle enfin la bonne pour Eden Hazard ? Le capitaine des Diables rouges lance sa saison 2022-2023 ce mercredi soir, à l’occasion de la Supercoupe d’Europe qui oppose le Real Madrid à l’Eintracht Francfort. Après trois saisons très décevantes dans le club madrilène, Hazard a une nouvelle fois fait le choix de rester au club lors du mercato estival afin de s’imposer. Si cette saison s’apparente à celle de la dernière chance pour le Belge, il devra absolument améliorer son rendement, que ce soit au niveau des statistiques, ou même simplement du temps de jeu.

Souvent victime de blessures, Eden Hazard n’a disputé que 66 matches sur 159 possibles en trois saisons au Real. Pour un total de 6 buts et 10 assists seulement. Des chiffres très nettement insuffisants lorsque l’on sait que depuis son arrivée, le Diable rouge a coûté… 159 millions d’euros au club espagnol (indemnité de transferts et salaire compris).

Ce qui signifie qu’actuellement, l’ancien joueur de Chelsea a coûté 2.4 millions d’euros par match au club madrilène et 48.000 euros par minute de jeu (3.344 disputées en trois saisons) !

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo