Drame en France: une jeune femme tuée à coups de couteau, son compagnon se défenestre


La thèse du féminicide suivi de la tentative de suicide de l’auteur présumé est privilégiée même si toutes les pistes restent ouvertes à ce stade des investigations, selon la même source.
Vers 01H50 dans la nuit de mardi à mercredi, un témoin a fait appel aux pompiers pour signaler qu’un jeune homme venait de chuter d’un immeuble.
Grièvement blessé, le jeune homme de 25 ans a été évacué en état d’urgence absolue par hélicoptère au centre hospitalier Pellegrin de Bordeaux, où il a été opéré dans la journée. Il se trouve en coma artificiel et son état est depuis «stabilisé», a précisé le parquet d’Agen.
A l’arrivée des secours et des fonctionnaires de police, la porte d’entrée de l’immeuble était verrouillée. Les pompiers ont accédé à l’appartement du second étage en utilisant la grande échelle.
Après inspection du logement, le corps de la jeune femme, compagne de l’homme blessé, a été découvert sans vie gisant sur un lit. Selon le parquet d’Agen, «elle a reçu une vingtaine de coups de couteaux dont 7 plaies profondes».
«Son autopsie sera pratiquée jeudi à l’institut médico-légal de Bordeaux» et l’examen de la dépouille «devra permettre de déterminer quels coups de couteau lui ont été fatals», a indiqué le parquet.
Une enquête criminelle a été ouverte, confiée à l’antenne agenaise de la police judiciaire de Bordeaux.
Originaire de Martigues dans les Bouches-du-Rhône, le couple décrit comme sans histoires par les voisins, s’était installé dans ce logement il y a deux mois.
La jeune femme était serveuse et son compagnon cuisinier pour le compte d’un grand hôtel-restaurant du secteur de Villeneuve-sur-Lot.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici