Anderlecht continue d’animer le mercato: Sergio Gomez à Manchester City, c’est quasiment fait!

PHOTONEWS_10980206-048

Anderlecht et City ont trouvé un accord pour le montant de la transaction –qui pourrait rapporter 20 millions d’euros aux Mauves avec les bonus, sans compter le pourcentage à la revente prévu dans le deal- et l’Espagnol est attendu ce jeudi à Manchester pour y passer ses tests médicaux. Il y signerait un contrat de quatre ans. Il n est pas encore décidé s’il intègrera le noyau des Skyblues ou s’il sera immédiatement prêté (la destination de Girona, club espagnol membre du City Football Group, est notamment évoquée).

Annoncé dans la sélection pour le match contre Paide ce jeudi soir, il ne sera finalement pas de la partie pour ce match retour du 3e tour préliminaire de la Conférence League. Le Sporting a longtemps espéré pouvoir conserver la révélation de la saison dernière un an de plus, mais l’intérêt de City était trop grand.

Gomez, qui avait été acquis par Anderlecht il y a un an pour environ 2,5 millions, rapporte gros au RSCA qui utilisera une partie des bénéfices pour renflouer les caisses comme le prévoit le business plan.

Une autre partie de la plus value sera-t-elle réinvestie dans un nouveau latéral gauche ? Tout dépendra sans doute de ce qu’il se passera dans le dossier Amuzu. Ira-t-il à Nice ou restera-t-il finalement à Anderlecht ? Tout semble possible, désormais.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo