Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Frayeur à Wanze: un Hutois sauvé in extremis de la noyade après avoir plongé dans la Meuse

L’incident s’est produit dans la Meuse, derrière la sucrerie de Wanze.
L’incident s’est produit dans la Meuse, derrière la sucrerie de Wanze. - GSV

Par ces temps de forte chaleur, vous êtes nombreux à vouloir vous rafraîchir par tous les moyens. Sauf que pour ce Hutois de 32 ans, cela aurait pu mal se terminer. En effet, le jeune homme a voulu aller nager dans la Meuse – ce qui est pourtant interdit – peu avant 19h, derrière la sucrerie de Wanze, mais il s’est retrouvé tétanisé, suite à la différence de température.

Les pompiers de la zone Hemeco et la police Meuse-Hesbaye ont été appelés pour le sortir de l’eau. Sur place, l’homme était déjà à la dérive, grâce à l’aide de plusieurs personnes présentes sur les lieux. « Les plongeurs ont juste dû aller chercher le sac d’une personne qui est venue en aide à ce monsieur et dont le sac était tombé », nous dit-on du côté des pompiers.

Le Hutois a été transporté au CHRH et, à l’heure d’écrire ces lignes, ses jours sont actuellement en danger. « Il était en hypothermie en arrivant. »

Les circonstances restent à déterminer mais la piste accidentelle est privilégiée.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo