Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

L’énorme frayeur pour un touriste qui revenait de Croatie: voici ce qu’il a retrouvé dans ses bagages, «il a survécu au froid de la soute à bagages»

ipiccy_image (1)

Un touriste néerlandais a eu la très mauvaise surprise de tomber nez à nez avec un scorpion en défaisant ses bagages de vacances une fois rentrés chez lui. Heureusement, il a eu de bons réflexes, puisque l’animal a été confié à un organisme spécialisé.

Sur Facebook, le Refuge pour reptiles de Maashorst explique : « Parfois, nous en faisons l’expérience ! Ce petit bonhomme était venu avec nous de Croatie dans la valise d’un vacancier. L’animal a survécu au froid de la soute à bagages et mérite donc un repas. Il s’agit de l’espèce Euscorpius croaticus, un scorpion venimeux mais absolument pas mortel pour l’homme ! La piqûre est similaire à celle d’une guêpe en termes de symptômes. L’animal est autorisé à se rétablir chez nous pendant un certain temps et sera transféré dans un autre refuge pour reptiles après sa quarantaine. »

Facebook

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo