Les photos de la reine Letizia d’Espagne en vacances à Majorque suscitent la polémique: «Veut-elle prouver qu’elle est encore jeune et cool?»

Belgaimage-38558659
Belga

Les photos de la reine Letizia d’Espagne ont provoqué un gros débat sur les réseaux sociaux. Entre ceux qui aiment, et ceux qui détestent, la limite est mince. Et ce qui pose problème, c’est la longueur de sa robe jugée inappropriée pour une reine.

Par exemple Carmen Lomana, animatrice de télévision espagnole, a vivement critiqué ce choix sur Twitter : « Veut-elle prouver qu’elle est encore jeune et cool ? ». De nombreux tweets vont dans ce sens.

Si la presse espagnole penche pour le « non », du côté international, c’est plutôt accueilli avec légèreté. Le Gala allemand met en avant « ses jambes interminables comme étant la principale attraction de la soirée ». Le Daily Mail parle de jambes « bronzées enviables ». L’italien Oggi estime qu’elle pourrait passer inaperçue parmi ses filles. En outre, Leonor (16 ans) et Sofía (15 ans) étaient aussi vêtues de robes courtes, comme on le voit sur la photo. Seule la reine Mère Sofia portait une tenue longue et couvrante.

Belga

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo