«Quitte mon club»: la photo de Thibaut Courtois sur Instagram qui fait polémique

couesqs (2)

S’il y a bien un sujet qui divise depuis des dizaines d’années et pour lequel certaines personnes ne seront jamais d’accord, c’est le conflit israélo-palestinien. Ces dernières semaines, avec le regain des tensions, dans la bande de Gaza notamment, la guerre qui fait chaque année des milliers de morts parmi les civils est revenue au centre de l’actualité.

Prendre position est donc « risqué » lorsqu’on est une personnalité publique. Thibaut Courtois l’a appris à ses dépens il y a deux jours après avoir publié une photo de lui et son amoureuse Mishel Gerzig.

Quelques jours plus tôt, la fiancée du gardien des Diables rouges avait ouvertement pris position pour son pays natal : « Le Jihad islamique palestinien a lancé un missile depuis Jabaliya qui a explosé dans Gaza et tué quatre enfants palestiniens. Alors qu’Israël fait tout pour éviter de toucher des civils innocents, les terroristes tuent des enfants et accusent Israël », avait-elle notamment publié, en faisant référence aux récentes explosions qui ont fait des dizaines de morts et des centaines de morts dans la bande de Gaza.

Lorsque Thibaut Courtois a publié une photo de son couple avec le petit mot « Sois prudente bébé », son message a donc été mal perçu par bon nombre de personnes, qui estiment qu’il prend position en faveur d’Israël dans le conflit : « Quitte mon club », « Je veux qu’il se fasse allumer mais il est trop fort » ou encore « Fin de la propagande Courtois pour ma part », plusieurs supporters du Real Madrid, où il fait pourtant l’unanimité sportivement, on fait part de leur déception.

Heureusement, la majorité des internautes comprend tout à fait que l’ancien portier de Chelsea souhaite juste que sa future femme soit en sécurité.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo