La très mauvaise surprise pour Johan, gérant sur la plage à Middelkerke: «Est-ce que j’ai peur que ça recommence? Oui»

Belgaimage-21711655
Illustration BelgaImage

Malheureusement, les incivilités sont nombreuses durant l’été à la Côte belge. La chaleur fait perdre la tête à de nombreuses personnes qui agissent, bien souvent, sans réfléchir et sans penser aux conséquences de leurs actes. Nouvelle preuve en date, avec la mésaventure qui est arrivée à Johan Houthoofd, qui propose un stand avec des trampolines sur la plage de Middelkerke.

Mardi matin, alors qu’il n’avait jamais eu de soucis au cours des quatre dernières années, il n’a pu que constater que des vandales avaient déchiré ses quatre trampolines : « Ils sont tous inutilisables », regrette-t-il auprès de nos confrères du Nieuwsblad. Les dégâts sont considérables pour le gérant, qui a rapidement dû trouver de nouveaux trampolines pour continuer à profiter de son activité. Il a finalement réussi en faisant le tour des magasins Décathlon de la région.

Au final, Johan a dû débourser plus de 1.000 euros à cause de cet incident. S’il a pu compter sur de nombreuses personnes qui n’ont pas hésité à lui venir en aide pour que son activité puisse rapidement reprendre, il a peur que les vandales recommencent : « Est-ce que j’ai peur ? Oui, car cela n’en voudra bientôt plus la peine. Imaginez que je doive racheter chaque année une vingtaine de trampolines ? Je n’arrive pas à comprendre que des gens puissent être aussi méchants ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo