Elle fera concurrence à…son mari !

audrey

Elle a passé toutes ses soirées, durant trois ans, derrière un micro et en duo. Dès le 22 août, c’est très tôt le matin et en bande qu’Audrey officiera. Audrey a donc troqué sa case des « Fous du soir », qu’elle partageait avec Olivier Duroy pour celle du « Réveil de Tipik ». Elle quitte donc NRJ pour la RTB. « Tipik m’a proposé de rejoindre sa matinale avec l’équipe déjà existante pour constituer une belle bande. Je trouve le projet hyper cool. Et mon départ de NRJ s’est très bien déroulé. On s’est quitté bons amis ». L’arrivée d’Audrey sur Tipik, déjà un peu rodée à l’exercice de la matinale puisque c’est à cet horaire qu’elle avait débuté sur Fun Radio, permet aussi à deux anciens de la radio « à la panthère », d’enfin collaborer : elle et Marco. « On s’était loupé avec Marco ! Je m’entends super bien avec lui, on se côtoie depuis longtemps. » Assurément, ces deux-là, attendaient la bonne occasion pour partager le micro.

Entre 6 et 9 heures, Audrey – qui sera également entourée de François et Lara que les auditeurs de Tipik connaissent bien – s’installe également dans la case la plus prisée et écoutée en radio et dominée par…son époux. Car dès 8 heures du matin sur Vivacité, c’est Cyril Detaeye, avec le « 8/9 » qui prend le large dans les audiences. « On sera concurrents pendant une heure mais sur Tipik on compte bien faire plus d’audiences ! », sourit Audrey. Mais elle le sait, la route sera longue tant la domination matinale de Viva est installée, alors que les audiences de Tipik sont, elles, un peu à la traîne. « L’idée est de stabiliser ‘Le Réveil de Tipik’. C’est un média qui bouge. Ce qui est motivant, c’est qu’ils créent, ils ont envie d’aller pousser des portes ». Et, en devenant l’une des voix de la radio, Audrey pourrait tout aussi bien devenir l’un des visages de la télé. « C’est l’occasion aussi de pouvoir faire autre chose », nous dit-elle. Même si on ne la reverra pas chroniquer, comme ce fut le cas il y a quelques années, dans le « 8-9 » en télé. « C’est bien de ne pas s‘éparpiller et d’aller sur une autre chaîne de la RTBF. Je corresponds bien à un média comme Tipik, jeune cool et dynamique ».

L’arrivée d’Audrey sur Tipik confirme bien l’arrêt des « Fous du soir » sur NRJ. Mais quid de l’avenir d’Olivier Duroy sur la station ? Contacté par nos soins, le sympathique animateur dévoilera dans quelques jours ses nouveaux projets. Dans les couloirs de NRJ Group, il se murmure qu’on pourrait l’entendre sur…Nostalgie.

Notre sélection vidéo