Une ancienne hôtesse de l’air pointe trois erreurs que les passagers font et qui pourraient ruiner leurs vacances: «Débarrassez-vous de cela»

Belgaimage-37466407
Belga

C’est sur Reddit que cette ancienne hôtesse de l’air a décidé de partager ses conseils pour éviter de perdre ou de casser ses bagages pendant vos vacances !

Tout d’abord, elle conseille de « mettre vos coordonnées à l’intérieur et à l’extérieur de vos bagages. Les sacs peuvent être déchirés dans les machines qui les déplacent, les tapis roulants peuvent les faire basculer au sol, et ce ne sont que 2 exemples. Mieux vaut qu’ils aient un moyen de vous contacter en cas de problème. »

Attention cependant à ne pas mettre d’adresse postale ! En effet, si vous affaires sont volées et que vos clés se trouvent dans vos bagages, cela pourrait indiquer aux voleurs votre domicile, leur donnant accès à toutes vos affaires.

Ensuite, elle conseille de ne pas mettre d’objets fragiles au fond de votre sac. « Les articles fragiles doivent aller au centre de la valise, pas au fond ni en haut. De cette façon, si votre sac est chargé debout ou couché dans la soute, vos objets fragiles ont une chance d’arriver à destination en une seule pièce. »

Sinon, apposer une étiquette « fragile » reste un moyen de signaler que vous avez des objets pour lesquels il faut faire attention pendant le transport.

Enfin, vous devriez enlever toutes les étiquettes de vos bagages précédents. « Débarrassez-vous de toutes les bandes collantes des voyages précédents sur vos bagages. Nous avons compris, vous êtes allés dans d’autres endroits du monde. Ne compliquez pas la tâche des bagagistes qui doivent savoir rapidement dans quel remorqueur envoyer vos bagages. »

En outre, plus il y a d’étiquettes, plus il y a de chances que le bagage soit endommagé ou perdu pendant le transport. « Les tapis roulants peuvent saisir ces éléments et détruire votre sac. N’utilisez pas non plus de fil ou de ruban. Pour la même raison ! »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo