La police doit intervenir pour sauver la vie d’un chien enfermé dans une voiture: «Sans son signalement, il serait probablement mort» (vidéo)

Vidéo
ipiccy_image (4)
Capture vidéo

On ne le compte plus, les chiens laissés « quelques instants » dans l’habitacle de la voiture par ces chaleurs étouffantes. Ce sont bien souvent quelques instants de trop, puisque de nombreux animaux de compagnie sont morts depuis le début de l’été par négligence de la part de leur propriétaire.

En Angleterre, la police n’a pas hésité à briser la vitre d’une voiture pourtant laissée entre-ouverte pour sauver la vie d’un petit chien qui était visiblement en état de souffrance intense.

Selon les images de la police, le petit Shih Tzu noir aboyait dans le véhicule. Sans hésiter, la police a brisé la vitre et emmené ce petit chien à l’ombre pour lui donner de l’eau avant de l’emmener chez un vétérinaire.

Heureusement, il se porte bien, mais la police tient une fois de plus à alerter la population : « S’il vous plaît, ne laissez jamais de chiens dans la voiture par une journée chaude. Si nous n’avions pas été informés de cela, il était peu probable que le chien soit encore en vie. » Le propriétaire a été convoqué par la police pour un interrogatoire.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo