En ce momentNouveau SudinfoCharleroi - StandardCrise énergétique Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Les pompiers enchaînent deux incendies à Couillet, ce jeudi soir

Un feu de champ a nécessité un important déploiement de pompiers, ce jeudi soir à la rue de Marcinelle. Les hommes du feu ont ensuite dû s’attaquer à un autre incendie, à 300 mètres de là près d’habitations.

Au lendemain de l’incendie qui a détruit un hectare de végétation sur le terril du Bois du Cazier, mercredi soir à Marcinelle, un nouvel important déploiement de pompiers a été requis à la rue de Marcinelle, à Couillet.

Il s’agissait ici d’un feu de champ, dont l’ampleur a également nécessité un appel à la police fédérale pour un renfort aérien. Finalement, le feu a pu être contrôlé, l’endroit étant notamment relativement plus facile d’accès. La difficulté ici résidait surtout en ce que les herbes de la prairie étaient hautes et les flammes se dirigeaient vers des habitations et une ligne de chemin de fer. Sous les ordres du capitaine De Coster et de l’adjudant Decock, les pompiers ont réussi à se rendre maître de la situation, au moyen notamment d’un renfort de plusieurs citernes. L’effort a par ailleurs nécessité 3 heures d’intervention et il a fallu couper deux lignes de trains durant une heure.

Derrière des habitations

Ensuite, les pompiers ont dû se déplacer de 300 mètres pour s’attaquer à un autre brasier, qui prenait à l’arrière d’habitations et se répandait dans les jardins. Les flammes étaient hautes et la présence d’une ligne à haute tension risquait d’aggraver la situation. Après avoir fait évacuer trois habitations et deux appartements, les pompiers ont pu maîtriser les flammes.

Des équipes de la zone de police de Charleroi étaient présentes également.

Plusieurs heures d’intervention.
Plusieurs heures d’intervention. - FVH

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles