Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Un enfant de 5 ans chute du 2ème étage d’une habitation à Mouscron: il a été plongé dans le coma

L’accident s’est produit chaussée de Lille.
L’accident s’est produit chaussée de Lille. - DR

Mercredi, vers 19h, un dramatique accident s’est déroulé chaussée de Lille à Mouscron. Un enfant de 5 ans a fait une chute du second étage de l’habitation. « Je passais en voiture quand j’ai vu un attroupement. Je me suis arrêté et j’ai vu cet enfant au sol. Il était conscient. Il pleurait et semblait grièvement blessé, notamment aux bras mais surtout au niveau de la tête et de la bouche », précise un témoin. « J’ai directement appelé les secours sans savoir ce qu’il s’était réellement passé. Ce n’est qu’après que j’ai compris que l’enfant n’avait pas été percuté par une voiture, mais qu’il était tombé de plusieurs mètres. »

L’enfant sera rapidement pris en charge par une ambulance et sera transféré vers l’hôpital de Courtrai dans un état jugé critique. Là-bas, les médecins, face à l’urgence, ont décidé de le transférer vers l’hôpital universitaire de Gand (UZ Gent) aux soins intensifs pédiatriques. Il souffre de multiples fractures sur l’ensemble du corps et de graves blessures au niveau de la tête. L’enfant de 5 ans a été plongé dans un coma artificiel afin de mettre son cerveau au repos et de réduire l’oedème cérébral causé par la chute. Il est actuellement impossible de dire la gravité des séquelles, s’il y en a, dont pourrait souffrir la victime.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo