«Le Grand Cactus»: voici celui qui est cité pour remplacer Thierry Luthers…

Qui pour remplacer Thierry Luthers?
Qui pour remplacer Thierry Luthers? - RTBF

La saison dernière a été marquée par le départ, à la retraite, d’un dinosaure de la RTBF : Thierry Luthers. Outre dans le commentaire sportif, le journaliste avait gardé un pied dans le divertissement en intervenant, aux côtés de Livia Dushkoff et de David Jeanmotte, dans « Le grand cactus ».

Qui donc, à la rentrée, le remplacera autour de la table animée par Jérôme de Warzée et Adrien Devyver ? Selon plusieurs sources, depuis quelques semaines, un nom est sur certaines lèvres de l’équipe : celui de Michel Lecomte. Lui aussi a quitté la RTBF après y avoir effectué une longue carrière. L’ancien chef des sports du service public pourrait ainsi signer son retour, sous une forme plus ludique et après avoir collaboré à d’autres médias (dont le nôtre et Nostalgie).

Mais la décision semblerait compliquée à prendre et si Jérôme de Warzée est le patron de son émission, il doit aussi composer avec la RTBF et la convaincre de ses choix. Autre option, si Michel Lecomte n’était au final pas sélectionné (pour reprendre le vocabulaire footballistique) : alterner, à chaque émission, le chroniqueur. Toutes les deux semaines donc, c’est une personnalité différente qui s’installerait aux côtés de Livia et de David.

Retour plus tôt

Ce changement, et non des moindres, pour la rentrée, ne sera pas le seul au sein de l’équipe. De nouvelles têtes sont en effet toujours les bienvenues parmi les humoristes et certains ont donc tenté leur chance.

Assurément, cette nouvelle saison du « Grand cactus » débutera avec son lot de surprises... et surtout plus tôt qu’habituellement. Cette année, en effet, Jérôme de Warzée et consorts reprendront l’antenne dès le 1er septembre. À vos agendas donc !

Un retour télé anticipé qui s’explique par le fait qu’à la fin de l’automne, les antennes de la RTBF seront très occupées (et pas uniquement le jeudi) par la Coupe du Monde.

Ch.V.

Notre sélection vidéo