Attention si vous vous rendez en France: certains radars n’ont pas été mis à jour, des automobilistes reçoivent des PV injustifiés!

Illustration
Illustration - Belga Image

Sur les routes départementales françaises, la limitation de vitesse est passée de 80 à 90 km/h dans une très grosse partie du pays. Mais les automobilistes pourraient être surpris, car certains radars continuent de les flasher à des vitesses comprises entre 80 et 90 km/h. Selon les informations du Point, il est donc très probable que des automobilistes reçoivent des PV injustifiés.

Sur certains tronçons concernés par la nouvelle vitesse, la mise à jour du radar n’a pas été faite à temps. Les appareils continuent donc de flasher les véhicules qui passent par là à plus de 80 km/h.

Si vous empruntez souvent les routes françaises ou si vous comptez y partir en vacances, soyez donc méfiants si vous faites partie des automobilistes flashés. Il est conseillé de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un PV injustifié avant de le payer ! Le délai pour introduire un recours est de 45 jours.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo