«Danse avec les stars»: que pense Chris Marques de l’arrivée de Bilal Hassani dans le jury? Sa réponse cash!

Exclusif
Copie de Design sans nom - 2022-08-12T141015.582
TF1

Il y a quelques jours, nous rencontrions Chris Marques à l’occasion de sa première fois à la présentation de «Good Singers». Difficile de résister à l’envie de lui demander son avis sur le nouveau jury de «Danse avec les stars», dont la saison 12 arrivera à la rentrée.

Car s’il reste dans l’émission, tout comme François Alu, on assistera par contre au départ de Jean-Paul Gaultier et de Denitsa Ikonomova, remplacés par la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot et Bilal Hassani, qui était finaliste en tant que participant l’an dernier.

On peut évidemment se demander pour ce dernier si passer directement de candidat à juge n’est pas précipité. «Je pense qu’il faut dissocier les deux rôles. Les capacités demandées à un juge ne sont pas les mêmes que les compétences qu’on exige d’un danseur candidat. Cela faisait plusieurs années qu’on essayait de trouver un juge qui puisse réellement parler de la performance, tout le côté artistique, l’intention. On est quatre juges, on doit tous avoir des voix différentes. Il y en a trois qui seront vraiment dans la danse pure, alors que Bilal pourra nous parler de plein d’autres choses, d’autant que, pour l’avoir vu beaucoup en interview, il a une capacité oratoire assez exceptionnelle. En plus, il est très jeune et c’est fabuleux de montrer que pour avoir ce rôle, ce n’est pas une question d’âge. Et ayant vécu l’émission de l’intérieur en tant que compétiteur, il aura beaucoup de conseils à donner aux danseurs de cette saison», nous a confié Chris Marques, ravi de l’arrivée de Bilal Hassani sur le banc des juges.