Le choc pour Ruth et Rob en apprenant qu’ils sont millionnaires… avec un seul numéro de correct à la loterie: «Nous pensions que c’était une arnaque»

Photo
Illustration
Illustration - Isopix

Ruth, 44 ans et son mari Rob, 48 ans, ont remporté un million de livres sterling (1179905,04 €) à l’EuroMillions le mois dernier. Lorsqu’elle a reçu une notification lui indiquant qu’elle était gagnante, Ruth n’y croyait pas et pensait qu’il s’agissait d’une arnaque. Ce n’est que lorsqu’ils ont appelé Camelot, l’opérateur de la loterie nationale britannique, qu’ils ont réalisé qu’ils avaient gagné. Ils ont alors fondu en larmes, lit-on dans les colonnes du Mirror.

« Rob m’a rappelé de jouer le billet EuroMillions, comme nous le faisons chaque semaine. Je l’ai acheté puis j’ai rapidement oublié et je suis directement allée au karaté ce jour-là », explique Ruth. « Le lendemain matin, nous nous sommes levés tôt pour aller nager et j’ai vu que j’avais un e-mail m’annonçant que j’avais de bonnes nouvelles concernant mon billet. Lorsque je me suis connectée à mon application de la loterie nationale, j’ai pu voir que je n’avais trouvé qu’un seul numéro, mais on me disait que j’avais gagné un million de livres sterling, j’étais très confuse », ajoute la Britannique.

Convaincue qu’il s’agissait d’une arnaque, Ruth a cherché le numéro de téléphone qu’elle devait contacter pour vérifier si cela était bien réel. « J’étais sûre que c’était une arnaque, mais quand j’ai vu que c’était le bon numéro pour Camelot, j’ai découvert qu’ils n’étaient pas encore ouverts ». En attendant, Ruth et Rob se sont imaginé la vie qu’ils auraient si cela était réel. « Nous avons parlé tout le long du chemin du retour de ce que nous ferions si c’était vrai, mais j’essayais de ne pas trop espérer », confie la quadragénaire.

« Quand nous avons finalement appelé Camelot, ils ont confirmé que nous étions millionnaires. Nous étions juste stupéfaits et avons commencé à pleurer », témoigne Ruth. Le couple a prévu de continuer de travailler et de partager cette belle somme avec le reste de sa famille, notamment en construisant une annexe chez les parents de Ruth. Ils ont également remboursé le prêt de leur maison et partiront en vacances de luxe à deux. Ils prévoient aussi de s’acheter une nouvelle cuisine. « Cette victoire signifie tellement pour nous en tant que famille. Cela signifie que je peux aider mes parents en construisant une annexe sur leur maison afin qu’il y ait suffisamment de chambres pour que tout le monde puisse dormir », confie Ruth.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo