En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Il provoque une course-poursuite avec les policiers à Liège: 30 mois de prison

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné vendredi un Liégeois à une peine de 30 mois de prison avec sursis probatoire des deux tiers pour plusieurs faits de vols et d’entraves méchantes à la circulation.

Plusieurs faits de vols de voitures étaient également reprochés au prévenu. C’est avec une de ces voitures volées qu’il avait forcé un barrage de police le 22 janvier 2022. Un motard de la police avait évité de peu une collision avec le prévenu, qui avait emprunté un tunnel en sens inverse et terminé sa course par un choc frontal avec un automobiliste.

Il frappe un infirmier

L’homme avait aussi été impliqué dans une autre course-poursuite qui s’est soldée par un accident. Lors d’une hospitalisation au CHC MontLégia, il avait porté des coups à un infirmier qui le sanglait sur un lit. Enfin, parmi les autres faits de vols qui lui sont reprochés, le prévenu avait commis un vol sur la Foire de Liège.

Le tribunal l’a condamné en état de récidive légale à une peine de 30 mois de prison avec sursis probatoire pour les deux tiers.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles