En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueCharleroi - Standard Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Les travaux rue de Branchon (N984) à Fernelmont démarrent ce 16 août

Dès le mardi 16 août, la circulation sera perturbée entre Forville et Seron, dans la commune de Fernelmont. Le chantier de réhabilitation de la N984 mené par le SPW va débuter et comportera plusieurs phases modifiant les conditions de circulation.

Les travaux de la rue de Branchon consisteront à construire un trottoir en revêtement enrobé bitumineux ainsi qu’une piste cyclable suggérée. Il s’agira également de renouveler le revêtement de la chaussée actuelle : les parties en enrobé bitumineux seront rafraîchies, les parties en pavés remplacées par un revêtement en enrobé bitumineux. Il faudra enfin mettre en place de nouveaux éléments linéaires (bordures et filets d’eau), imposés par certains élargissements ou rétrécissements de la chaussée.

Des déviations

Pendant le chantier, la section en travaux sera fermée à la circulation, à l’exception des riverains. Une déviation sera mise en place via le village d’Hanret. Le TEC, lui, adaptera sa ligne et ses arrêts.

preview

Le montant total du chantier s’élève à 878.460 € TVAC, dont 332.461 € sont pris à charge de la commune, le reste étant à charge du SPW Mobilité et Infrastructures.

Les travaux devraient être terminés dans le courant du mois de novembre, sous réserve des conditions météorologiques et des éventuels aléas de chantier.

C.T.

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles