Le petit patrimoine d’Anhée se raconte grâce au travail de bénévoles


La Province de Namur a lancé un projet de valorisation en apportant son soutien pour le recensement du « petit patrimoine » d’Anhée.
Un appel à participation avait été lancé en 2018. Plusieurs bénévoles y ont répondu. Deux spécialistes du patrimoine bâti, Mathieu Piavaux, professeur d’Histoire de l’art à l’UNamur, et sa collaboratrice Jessica Langers, ont ensuite été engagés par la Province de Namur pour former et aider les bénévoles dans ce projet.
Le groupe de travail a aussi sélectionné les éléments prioritaires à restaurer et établi une liste des « sépultures d’importance historique locale » à faire valider par la Région wallonne.
Une balade de 5 km
Le projet d’inventaire est désormais clôturé et publié sur le site www.anhee-patrimoine.be. Le groupe de travail présentera son projet au conseil communal, le mercredi 17 août, au complexe sportif et culturel d’Anhée.
Le samedi 20 août, entre 14 et 17h, une balade guidée est organisée par les bénévoles. « Le petit patrimoine se raconte » vous emmènera sur un parcours de 5 km au départ de l’abbaye de Maredsous. La réservation est obligatoire au 082/68.86.20 ou via environnement@anhee.be.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici