Trois ans de prison pour avoir tenté de poignarder son conjoint à Malmedy


Le jour des faits, le 4 avril 2022, la police avait été appelée pour un problème familial. « Une dispute a éclaté en raison de la volonté de l’aîné des enfants du couple de faire le ramadan. Le père acceptait cette décision, tandis que la mère s’y opposait », avait expliqué le parquet lors de la précédente audience.
Dans ce contexte, la prévenue s’était saisie d’un couteau dont la lame mesurait 17 cm et s’était dirigée vers son compagnon alors qu’il avait le dos tourné.
« Le fils aîné a vu sa mère se diriger vers son père et a retenu le bras de celle-ci pour l’empêcher de porter un coup de couteau au niveau de la gorge de ce dernier », avait détaillé le ministère public, selon lequel il y avait manifestement une intention de tuer puisque la prévenue avait tenté une seconde fois de blesser son partenaire à hauteur du ventre.
La quadragénaire, à l’enfance difficile, expliquait ne pas avoir voulu le tuer.
« L’agresser, peut-être, pour faire en sorte que le calvaire qu’elle vit depuis des années s’arrête », a ajouté l’avocate de la défense.
Une ligne de défense qui n’a pas été suivie par le tribunal qui l’a condamnée à une peine de 3 ans de prison avec sursis probatoire.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici