En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Trois ans de prison pour avoir tenté de poignarder son conjoint à Malmedy

Une habitante de Malmedy a été condamnée, vendredi par le tribunal correctionnel de Verviers, à une peine de 3 ans de prison avec sursis probatoire. Le tribunal l’a reconnue coupable d’une tentative de meurtre sur son compagnon.

Le jour des faits, le 4 avril 2022, la police avait été appelée pour un problème familial. « Une dispute a éclaté en raison de la volonté de l’aîné des enfants du couple de faire le ramadan. Le père acceptait cette décision, tandis que la mère s’y opposait », avait expliqué le parquet lors de la précédente audience.

Dans ce contexte, la prévenue s’était saisie d’un couteau dont la lame mesurait 17 cm et s’était dirigée vers son compagnon alors qu’il avait le dos tourné.

« Le fils aîné a vu sa mère se diriger vers son père et a retenu le bras de celle-ci pour l’empêcher de porter un coup de couteau au niveau de la gorge de ce dernier », avait détaillé le ministère public, selon lequel il y avait manifestement une intention de tuer puisque la prévenue avait tenté une seconde fois de blesser son partenaire à hauteur du ventre.

La quadragénaire, à l’enfance difficile, expliquait ne pas avoir voulu le tuer.

« L’agresser, peut-être, pour faire en sorte que le calvaire qu’elle vit depuis des années s’arrête », a ajouté l’avocate de la défense.

Une ligne de défense qui n’a pas été suivie par le tribunal qui l’a condamnée à une peine de 3 ans de prison avec sursis probatoire.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles