Dramatique accident de la route à Monceau-sur-Sambre: une personne a perdu la vie, «on penche pour l’instant vers la thèse du malaise»

pompiers
FVH

Il était aux environs 17 heures quand l’accident est survenu à la rue de Mons. Selon les premiers éléments, un homme et une femme circulaient à bord d’une Renault Kangoo quand le véhicule a dévié de sa route pour aller percuter une Mini en stationnement. Cette dernière a alors été projetée contre une autre voiture.

Quant à la Renault Kangoo, elle s’est retrouvée sur le flanc et a heurté une barrière de sécurité avec son toit. Plusieurs riverains sont sortis de chez eux pour porter secours aux malheureux accidentés. « Hélas, la conductrice est décédée à l’arrivée des secours. Si les circonstances exactes doivent encore être établies, on penche pour l’instant vers la thèse du malaise », précise David Quinaux, porte-parole de la police locale de Charleroi. Selon nos informations, le passager, lui, se trouverait en état de choc.

Sur place, un important dispositif a bien sûr été mis en place. Les pompiers de Marcinelle sont intervenus pour la désincarcération, le balisage et le nettoyage de la chaussée. Des ambulances de R-Médic et des pompiers ont aussi été envoyées sur les lieux, sans oublier plusieurs équipes de police.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo