Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Le projet d’accueil des gens du voyage provoque la colère des riverains à Amay: «Je n’étais pas du tout au courant et je suis totalement contre»

Christian fait partie des Amaytois mécontents.
Christian fait partie des Amaytois mécontents. - L.B.

Christian Renier, un lecteur, nous a avertis via notre bouton alertez-nous des travaux en cours le long de la N684. Car, à sa grande surprise, il a découvert qu’ils concernaient l’aménagement d’une zone d’accueil des gens du voyage.

Souvenez-vous, en 2019, la commune d’Amay répondait à un appel à projets pour bénéficier d’une aide afin d’aménager des infrastructures pour accueillir des gens du voyage et obtenait 500.000 euros. Après avoir recherché durant de longs mois un site propice, le choix s’était arrêté sur deux terrains implantés le long de la N684.

Un site qui n’a pratiquement pas de vis-à-vis. Ce lieu d’accueil doit remplacer l’actuelle zone des gens d’accueil des gens du voyage créé sur le parking de la Gravière. Depuis quelques jours, le défrichement du terrain est lancé.

Ces travaux ont donc suscité l’étonnement de Christian !

Ses voisins ont été tout aussi surpris… « Je n’étais pas du tout au courant et je suis totalement contre », s’insurge Françoise.

► Les riverains estiment qu’ils auraient dû être informés de la situation. La commune se justifie  : « Tout est fait dans les règles ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo